Tél : 06 60 20 34 63

Explication du métier de sablage/décapage

 
 

Avant

Après

 

Le sablage /gommage est une méthode de nettoyage qui consiste à projeter un granulat. Celui-ci permet de gratter le support sans l’altérer, d’où l’importance de trouver le bon granulat et la bonne pression (Par exemple, quand vous vous lavez les mains, vous enlevez la « crasse » sans vous mettre la chair à vif).


je n'utilise jamais de sable, interdit par la loi de 1969 (sauf voie humide) car la silice provoque le cancer. De plus, le grain de sable est de forme arrondie, donc on écrase les salissures pour leur faire mastiquer les pores. Iil faut alors sérieusement insister et le nettoyage se fait alors par éclatement (bois écorché, calcin de la pierre enlevé). De plus, le sable n’est pas un produit neutre. Lorsqu'on applique un produit pour nourrir le bois après sablage, il y a souvent une réaction chimique qui entraîne un noircissement du bois. Aucune réaction n'est provoquée avec les produits utilisés par mes soins.Mon granulat est minéral et recyclabe donc ECOLOGIQUE.


Les grains anguleux sont reconnus pour leur pouvoir de décapage et permettent un grattage d’une extrême douceur.(gommage).
Il est évident que ces poudres d’extrême finesse font l'objet d'une mise en œuvre délicate. Elles sont plus particulièrement destinées aux applicateurs hautement qualifiés et disposant d’expérience et de savoir faire.Mon expérience de 10 ans de pratique  dans les régions de l' AVEYRON du LOT ,CANTAL, TARN et HAUTE-SAVOIE me permet de résoudre la plupart des problèmes et je  me ferai un devoir de vous donnez de bons conseils.